CALMIP est l’un des Centres de Compétences HPC coordonnés par Genci pour l’accompagnement de proximité et sur mesure des entreprises. Depuis 2008, le mésocentre CALMIP est ouvert aux entreprises (TPE, PME et ETI) pour leurs activités innovantes et 10 % des ressources du système de calcul de CALMIP est réservé à cette activité.
Leur objectif en venant sur CALMIP :
- mener des simulations de grande échelle,
- adapter des méthodes numériques au calcul parallèle,
- réaliser des études paramétriques entraînant un grand nombre de simulations
- avoir des échanges d’expérience avec des équipes de recherche.
Accéder aux moyens de calcul MésoNET ?
MésoNET répond aux besoins régionaux de calcul pour la recherche académiques, la formation et les entreprises en proposant des équipements structurants
SiMSEO, programme d’investissement d’avenir - septembre 2016 à septembre 2022.
Dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt « Diffusion de la simulation numérique dans l’industrie » du PIA Programme Investissement d’Avenir, le Commissariat général aux Investissements a confié à Teratec et à GENCI la mise en œuvre de programme SiMSEO permettant de diffuser l’usage de la simulation au sein des petites et moyennes entreprises au niveau national. Le programme est supervisé par la DGE (Direction Générale des Entreprises) et financé par BPI France.
Le programme SiMSEO est soutenu par EuroHPC dans le cadre du Competence center et est ouvert sur la période septembre 2016 à septembre 2022.
Un programme d’envergure où convergent des moyens de très grande ampleur pour donner vie à vos simulations, à vos modélisations et à vos développements futurs. Vous avez besoin d'heures de calcul et d'accompagnement ; visionnez cette vidéo
Equip@meso - 2011 - 2019
Retenu dans le cadre des appels à projet Equipex 2010 des Investissements d’avenir, avec une enveloppe globale de 10,5 millions d’euros sur la période 2011-2019, Equip@meso a pour objectifs de développer les équipements et les interactions au sein des centres régionaux de calcul ainsi que de soutenir régionalement le projet SiMSEO d'accompagnement des PME vers la simulation numérique et la calcul intensif.