Gestion des ressources CALMIP
- L’accès aux ressources CALMIP est ouvert aux projets validés par son Comité d’Attribution. Pour cela, les responsables de projet scientifique doivent compléter une demande d’attribution de ressources informatiques (voir également les conditions et règles d’attribution).
- Une évaluation scientifique est effectuée par les experts du Comité d’Attribution. Ces experts formulent ensuite des recommandations qui permettent d’effectuer des allocations d’heures sur le supercalculateur CALMIP. Les heures attribuées sont gratuites pour les porteurs qui sont dans un laboratoire de la COMUE Université de Toulouse (universités, écoles et EPST). Pour les porteurs en dehors de la COMUE Université de Toulouse, se référer à la mise à jour des tarifications CALMIP.
- Deux sessions d’examen de dossiers ont lieu dans l’année :
- une première session principale "A" a lieu à l’automne, pour distribuer des heures de calcul sur la totalité de l’année suivante (1er Jan. —> 31 Déc.).
- une seconde session complémentaire "B" a lieu au printemps, pour distribuer des heures de calcul non consommées jusqu’à la fin l’année en cours (1er Juill. —> 31 Déc.).
- En dehors des deux appels à projet annuels, des demandes provisoires de 5 000h maximum peuvent être soumises à travers notre Interface GRAMC de gestion des attributions.