Recherche publique

Le mésocentre CALMIP - CALcul en MIdi Pyrénées - est ouvert à l’ensemble de la communauté scientifique membre de l’Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées ou des EPST.

Les équipes de recherche éligibles demandent l’attribution de ressources de calcul via deux appels à projet annuels qui sont examinés par des experts du Comité d’Attribution.

En 2016, CALMIP a permis à environ 500 chercheurs dont 130 doctorants, venant de 30 laboratoires (Universités, INPT, INSA-T, ISAE, CNRS, INRA ...) de réaliser plus de 200 projets de recherche sélectionnés par un comité d’experts, représentant 70 millions d’heures de calcul. sur 8 grandes thématiques de recherche.

Voir aussi

Voir aussi...

CALMIP

Créé en 1994, le mésocentre est devenu une Unité Mixte de Service du CNRS (UMS CNRS 3667) en 2014. Au coeur du site Toulouse Aerospace, CALMIP est hébergé à l’Espace Clément Ader, dans une salle de calcul spécialisée qu’il partage avec Météo-France.

Ouverture aux entreprises

Depuis 2008, le mésocentre CALMIP est ouvert aux entreprises (TPE, PME et ETI) pour leurs activités innovantes et 10 % des ressources du système de calcul de CALMIP est réservé à cette activité.

Gestion et valorisation des données

Espace de stockage / partage de données CALMIP propose :